Sélectionner une page

SEO : Google modifie l’affichage de ses résultats et c’est une bonne nouvelle !

SEO : Google modifie l’affichage de ses résultats et c’est une bonne nouvelle !

Google est sensible aux commentaires de ses utilisateurs. Une des récriminations les plus courantes était l’affichage, sur les pages de résultats (SERP) de nombreux liens provenant d’un même site internet. Selon le site Begeek, ce temps est révolu !

Google veut limiter les résultats provenant de domaines identiques

La première page de résultats sur une requête Google est souvent « polluée » par un ou deux « gros sites ». Les premiers résultats de Google proviennent souvent de domaines identiques et cela donne des résultats de recherche peu variés. Donc une expérience utilisateur amoindrie et des résultats moins efficaces. Google veut mettre un terme à cet état de fait en limitant le nombre de résultats provenant d’un même domaine (sous domaines inclus). Pas plus d’un voire deux liens provenant d’une même source par page promet Google. En nuançant tout de même son propos. En effet, il pourrait y en avoir plus si l’algorithme décide que les résultats sont vraiment pertinents pour l’utilisateur.

Une bonne nouvelle pour les petits sites

Cette annonce, qui va sans doute faire grincer des dents les plus gros acteurs du web, est une bonne nouvelle pour tous les autres. En effet, si les mastodontes d’un secteur seront toujours mieux placés que les plus petits, ceux ci auront toutefois la possibilité de remonter dans les SERP (pages de résultats) de Google et d’apparaître plus facilement en première page. Le SEO étant une guerre sans fin pour occuper les pages de résultats, nul doute que les experts des gros sites chercheront une parade mais, en attendant, pour tous les autres, cette annonce est une extraordinaire opportunité. Alors, qu’attendez vous pour vous replonger dans l’optimisation de votre site ?

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Consultant en Tourisme Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info Créateur altertourism.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pas le temps de vous connecter?

 

Abonnez vous à la Newsletter!

 

Pas le temps de vous connecter?

Merci pour votre inscription!

Pin It on Pinterest

Shares