Sélectionner une page

Du VTC au sous-marin en passant par l’hélicoptère, Uber devient un transporteur tout terrain !

Du VTC au sous-marin en passant par l’hélicoptère, Uber devient un transporteur tout terrain !

Deux annonces d’Uber ont fait sensation ces derniers jours. La plateforme se lance dans la prestation d’activités de loisirs en Australie avec l’organisation de tours en sous-marin et dans le transport en hélicoptère à New York

Uber, futur acteur touristique ?

A la découverte des coraux australiens

En Australie, le service « ScUber » diffère un peu des activités usuelles du Vétéciste américain. En effet, l’entreprise vous propose une heure de plongée en sous marin à la découverte de la Grande Barrière de Corail. Pour profiter de ces instants magiques et avoir la chance d’observer les coraux, plus besoin d’être un plongeur émérite ! Il faudra par contre un peu d’argent car l’activité coûte environ 2000 euros (transfert en hélicoptère inclus!).

Uber met un pied dans le loisir

Grâce à ce service, qu’il est possible de réserver depuis une application mobile (Uber reste Uber!), l’entreprise américaine met un pied dans le secteur du tourisme et des loisirs. Il s’agît clairement d’une volonté de diversifier ses activités et de sortir du transport pur et dur. Le fait qu’il s’agisse de la Grande Barrière de Corail permet aussi à Uber de jouer la carte de la sensibilisation à la protection des océans et de gagner ainsi une image positive ! Un bon coup de com en plus des bénéfices attendus ! On observe depuis quelques temps chez ces nouveaux acteurs économiques une volonté forte de diversifier leurs activités de départ en s’associant à des thématiques culturelles ou environnementales. Le partenariat signé entre le Louvre et AirBnb en est aussi un bon exemple.

Un pas de plus dans le transport aérien

Uber propose un service de transport en hélicoptère

A New York, Uber proposera dès le mois de juillet un service de navette entre le centre ville et l’aéroport JFK. Rien de bien original jusque là, sauf que le trajet se fera en hélicoptère ! Il faudra compter plus de 200 dollars pour en profiter. Le service risque d’avoir du succès. En effet, il faut quelques minutes de vol pour rejoindre l’aéroport depuis le centre ville en hélicoptère contre près de 2 heures de voiture aux heures de pointe ! Un service qui sera, au début, réservé aux membres Diamond et Platinium mais qui à vocation à s’ouvrir à tous dans les mois à venir.

Un prélude à UberAir

Lors de la conférence Uber Elevate le 11 juin, la nouvelle mise à jour de l’application a été présentée. Cette mise à jour incluse Uber Copter, le service de transport en hélicoptère et fait de l’application une plateforme complète du transport urbain. En effet, les utilisateurs pourront réserver un vélo électrique pour se rendre à l’héliport, leur vol en hélicoptère puis une voiture avec chauffer à leur arrivée à destination. La seule partie du trajet que Uber ne contrôle pas reste la liaison en avion. Une situation qui pourrait changer dès 2023 avec la mise en place d’UberAir.

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Consultant en Tourisme Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info Créateur altertourism.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pin It on Pinterest

Shares