Sélectionner une page

Photopea : Testez le Photoshop en ligne !

Photopea : Testez le Photoshop en ligne !

Qui n’a pas connu un jour la frustration de recevoir le document tant attendu et de découvrir…. une extension .psd ou .ai après le nom de fichier ?

Bien sûr, si vous ou votre entreprise paye un abonnement mensuel pour Adobe Photoshop ou Illustrator, alors pas de problème. Mais dans le cas contraire, il vous faudra trouver des solutions alternatives.

Jusqu’à présent, la solution la plus efficace était de télécharger un équivalent open source à photoshop. Gimp étant le plus performant d’entre eux. Il n’empêche que télécharger, puis installer, puis prendre l’outil en main, c’est un peu contraignant surtout si vous souhaitez seulement consulter ce type de fichier et pas le modifier en profondeur.

Et bien, bonne nouvelle ! Il existe des solutions en ligne très efficaces. Depuis quelques mois, le site photopea.com tient le haut du pavé. Il s’agit d’un éditeur de photo en ligne. Aucune installation nécessaire, vous téléchargez le fichier dans votre navigateur et vous pouvez ouvrir de nombreux formats. Non seulement les ouvrir mais aussi les modifier. L’éditeur est très puissant et permet de nombreuses manipulations. L’interface est assez similaire à Photoshop mais avec une prise en main relativement simple.

Bien que cet outil ne remplace pas Photoshop pour une utilisation régulière et professionnelle, il peut s’avérer très utile pour des travaux ponctuels.

https://www.photopea.com/

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Consultant en Tourisme Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info Créateur altertourism.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pin It on Pinterest

Shares