Sélectionner une page

TripAdvisor fait du charme aux destinations

TripAdvisor fait du charme aux destinations

TripAdvisor veut séduire les destinations touristiques et a mis en place un nouvel outil qui leur est spécialement destiné.

Les contenus sponsorisés ont la côte !

Il y a quelques mois, TripAdvisor annonçait l’extension des contenus sponsorisés à l’ensemble des établissements. Aujourd’hui c’est vers les organismes de promotion touristique que la plateforme se tourne. Le but de ce nouvel outil est de favoriser l’engagement sur les profils des destinations et d’augmenter leur présence sur le réseau. Les destinations pourront bénéficier de contenus enrichis, notamment images et vidéos, afin de toucher plus de monde.

Les contenus sponsorisés deviennent de plus en plus présent sur les grandes plateformes, de Facebook à Google en passant par les plateformes de réservation d’hôtels ou d’autres services. L’efficacité est souvent au rendez vous et les campagnes bien ciblées peuvent rapporter gros, surtout à la plateforme !

Un risque d’overdose ?

Cette nouvelle fonctionnalité a déjà des résultats prometteurs. Sur la phase test, réalisée sur 300 destinations, on constate une augmentation de l’engagement sur les contenus de plus de 25 %. Ce que l’on a pas encore eu le temps de quantifier, c’est le taux de conversion et les retours directs. C’est d’ailleurs très difficile à chiffrer. L’augmentation des contenus sponsorisés permet de toucher énormément de monde mais coûte de plus en plus cher aux destinations. Sans pour autant permettre une évaluation réelle de l’impact de la campagne. Le résultat est difficilement chiffrable.

L’autre inconvénient est à chercher du coté utilisateur. A trop mettre en avant les contenus payants, le risque est que l’utilisateur perde confiance dans la véracité des informations qu’il trouve sur la plateforme et s’en détourne. Il faut donc trouver un juste milieu entre contenu organique et contenu sponsorisé afin d’éviter l’overdose. On en est pas loin !

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Consultant en Tourisme Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info Créateur altertourism.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pas le temps de vous connecter?

 

Abonnez vous à la Newsletter!

 

Pas le temps de vous connecter?

Merci pour votre inscription!

Pin It on Pinterest

Shares