Sélectionner une page

Exposition virtuelle : «Les Chroniques de la Cybersécurité » by Microsoft

Exposition virtuelle : «Les Chroniques de la Cybersécurité » by Microsoft

Cette semaine, c’est une exposition virtuelle un peu spéciale que je vous propose. Ce n’est en aucun cas de l’affiliation, je vous rassure, je ne touche rien pour en parler (malheureusement!). Je précise cela car cette exposition virtuelle a clairement un but commercial assumé : faire vendre des produits Microsoft. Il n’ empêche que le contenu est intéressant et bien mis en valeur. Cela mérite, selon moi, un petit tour.

Un retour sur les pires failles de sécurité de l’histoire du Web

L’exposition virtuelle « Les Chroniques de la Cybersécurité » vous propose de naviguer parmi les virus, malware ou cybercriminels qui ont marqué l’histoire de la cybersécurité. L’histoire commence par une drôle de lettre d’amour qui, en une journée s’est répandu sur tous les continents et a finalement infecté plus de 3 millions d’ordinateurs. Nous sommes en mai 2000. La suite de l’exposition est consacrée aux autres menaces informatiques identifiées ces deux dernières décennies.

Un seul but : vendre des produits de cybersécurité Microsoft

Effectivement le but est clair. Il a l’avantage de ne pas se cacher et d’annoncer la couleur franchement. Microsoft n’est pas particulièrement philanthrope et ce qui est important c’est que l’entreprise de Bill Gates vende ses produits. C’est de la pub mais le procédé est intelligent et, si vous faites abstraction de ce fait, les informations fournies sont de qualité et bien mises en valeur. Rapidement parcourue, l’exposition virtuelle se laisse découvrir agréablement. A tester si vous avez cinq minutes devant vous !

Cette exposition virtuelle par Microsoft est elle le signe révelateur d’une volonté de l’entreprise de concurrencer Google sur ce secteur ou seulement un one shot publicitaire? L’avenir le dira…

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Consultant en Tourisme Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info Créateur altertourism.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pin It on Pinterest

Shares