Sélectionner une page

Haute-Vienne : Un assistant personnel pour chaque randonneur !

Haute-Vienne : Un assistant personnel pour chaque randonneur !

La Haute-Vienne, c’est 4000 kilomètres de randonnées. Et une application qui place la randonnée au top des activités branchées !

Une innovation technologique au service des randonneurs

Le 14 juin, Haute-Vienne Tourisme a présenté Loopi, une application qui permet à chaque randonneur de bénéficier d’un véritable assistant personnel lors de ses ballades dans la région. En effet, en plus de proposer des suggestions d’itinéraires, l’application va suggérer des lieux où se restaurer, des activités ou des visites à inclure dans le parcours. Une manière de faire de la randonnée le point de départ d’une découverte complète du territoire.

Un assistant personnel dans la poche

Loopi est donc le compagnon de randonnée idéal puisqu’il fonctionne comme un gps, vous guide vocalement, vous donne des infos sur l’itinéraire et vous suggère des activités qui pourraient vous plaire. Toutefois, pas de contrainte, l’utilisateur est bien sûr libre de suivre ou non les recommandations de Loopi.

Fini les zones blanches !

Le problème de la plupart des applications de rando actuelles, c’est l’absence de réseau. Les fameuses zones blanches. Et elles sont plus nombreuses que l’on pense. Loopi a la solution et donne la possibilité de télécharger localement l’itinéraire. Plus besoin d’internet donc et vous pouvez même prendre le luxe de faire une digital detox tout en bénéficiant des services de votre assistant personnel de randonnée !

Besoin d'un Blog? Altertourism le gère pour vous!

La version Android de l’application est déjà disponible, il faudra attendre un peu pour la version IOS. A tester dès cet été !

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Consultant en Tourisme Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info Créateur altertourism.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pin It on Pinterest

Shares