Facebook se lance dans la Crypto-monnaie…
Selon le New York Times, Facebook veut « réussir là où le Bitcoin a échoué »… Rien que ça! En même temps, quand on la force de frappe du géant bleu, on peut se permettre ce genre de formules.
Si l’on se réfère à une autre information dans Le Monde du mois dernier concernant la future fusion des messageries de Whatsapp, Messenger et Instagram, avec sa crypto-monnaie, l’entreprise américaine pourrait potentiellement toucher plus de 2.7 milliards d’utilisateurs.
L’impact sur le tourisme pourrait être important, au vu de l’importance croissante des groupes locaux sur lesquels compte s’appuyer Facebook pour rivaliser avec Tripadvisor et autres ténors du secteur touristiques dans sa volonté d’expansion de ses activités. Le partenariat de Facebook avec la ville de Bordeaux est un premier pas qui devrait en attirer d’autres, surtout si il devient possible de régler des prestations directement via la plateforme, sans intermédiaire.
On peut imaginer assez facilement des tonnes d’utilisations possible de cette information. Cependant, il est encore un peu tôt pour spéculer sur son impact réel. Le lancement, toujours d’après le New York Times, devrait avoir lieu d’ici le mois de juillet prochain. A suivre…
Cet article est apparu en premier sur tourismedigital.info