Sélectionner une page

Rennes : Le patrimoine mis en Lumi-R !

Rennes : Le patrimoine mis en Lumi-R !

Réinventer les visites de patrimoine grâce au digital, c’est possible ! Un excellent exemple est à tester à Rennes. En effet, la ville bretonne a lancé l’été dernier une application innovante qui, littéralement, met en lumière les façades de la ville.

Il suffit de télécharger l’application Lumi-R sur les stores, gratuitement, d’attendre la nuit et de se munir de son smartphone et éventuellement, pour que l’expérience soit complète, d’un casque de réalité virtuelle. Une fois ces conditions réunies, l’application vous guide à travers la ville grâce à la géolocalisation.

Plusieurs sites « activables » sont répartis dans le centre-ville, nul besoin de les faire dans un ordre précis, ni même en une seule session, chacun est indépendant. Ces sites sont des façades de la vieille ville. Une fois devant une de ces façades, le visiteur, en y dirigeant son smartphone les mets virtuellement en lumière, sur l’écran. Certaines illuminations sont réelles et le visiteur peut même interagir en direct en jouant avec la lumière.

Chaque façade est aussi l’occasion de découvrir des vidéos et des scènes de réalité virtuelle qui vous replongent dans le passé. A découvrir en vidéo ci dessous.

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Consultant en Tourisme Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info Créateur altertourism.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pin It on Pinterest

Shares