Sélectionner une page

Viaticus : Ouverture prochaine d’une école dédiée au tourisme et au digital

Viaticus : Ouverture prochaine d’une école dédiée au tourisme et au digital

Le monde du tourisme évolue rapidement. Et le digital prend de plus en plus de place. Les professionnels du tourisme ont besoin de personnel multi-tâches, formé au digital. Et c’est précisément à ce besoin que veut répondre Bernard Sabbah en fondant Viaticus, l’école supérieure du tourisme et du digital.

Alterwebservices - Conception Web

Bernard Sabbah ajoute une corde à son arc

Bernard Sabbah, dans le milieu du voyage, n’est plus quelqu’un que l’on doit encore présenter. Il est aussi connu du grand public pour ses talents de négociateur dans les médias, pour des émissions consacrées aux problématiques du voyage. Il intervient notamment aux cotés de Julien Courbet. Actif aussi comme consultant, créateur de plusieurs agences de voyage, réalisateur d’émissions télévisées, l’homme est relativement occupé. Et cela ne risque pas de changer avec le lancement de son dernier projet : Viaticus, une école qui a pour objectif de former des professionnels du tourisme avec des compétences dans le domaine du digital.

Viaticus: quelles formations pour quels objectifs ?

Dans une interview à l’Echo Touristique fin juin dernier, Bernard Sabbah annonce deux formations proposées par Viaticus. Le cursus de l’école proposera un Bachelor Tourisme et Marketing Digital, en 1 ou 3 ans après un bac + 2 et un MBA Tourisme et Développement international (Digital et Event) en 2 ans.

L’objectif à court terme est un développement en région et les premier étudiants opérationnels pour la coupe du monde de Rugby en 2023 et les Jeux Olympiques d’été de Paris l’année suivante. Les étudiants seront suivis par un comité pédagogique issu de grands noms du secteur (Misterfly, Hertz…) mais aussi de juristes et de consultants. L’école ouvrira ses portes à la rentrée prochaine.

Alterwebservices - Conception Web

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Consultant en Tourisme Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info Créateur altertourism.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pin It on Pinterest

Shares