Sélectionner une page

Google Timelapse : 35 ans d’expansion humaine et de destruction de l’environnement défilent sous vos yeux…

Google Timelapse : 35 ans d’expansion humaine et de destruction de l’environnement défilent sous vos yeux…

L’outil n’est pas nouveau puisqu’il date déjà de 2013. Cepandant, il a été, pour des raisons techniques mis un peu de coté par Google jusqu’à ces derniers jours. Une mise à jour a été effectué et Google Timelapse est maintenant aussi disponible sur mobiles et tablettes.

15 millions d’images satellites sur 35 ans

Google Timelapse se base sur Google Earth pour montrer l’expansion de l’activité humaine dans certaines zones du globe. Et donc, en parallèle, la destruction des espaces naturels. Il permet de combiner plus de 15 millions d’images satellites, provenant de différentes sources, pour retracer l’histoire d’un lieu sur 35 ans.

En quelques secondes, cela vous montre l’expansion rapide de la ville de Dubai par exemple mais aussi la diminution drastique de la forêt amazonienne ou la fonte du célèbre glacier Columbia en Alaska.

Un outil de sensibilisation

L’outil est régulièrement utilisé par des journalistes, des associations de protection de l’environnement pour dénoncer les conséquences de l’activité humaines sur l’environnement. Il est en effet impressionnant de voir à quelle vitesse les changements sont intervenus sur certaines régions particulièrement menacées.

Désormais disponible aussi sur mobile, Google Timelapse devrait connaître rapidement un succès digne de celui qu’il mérite ! En effet, jusqu’à présent, les navigateurs mobiles ne permettaient pas l’exécution de Google Timelapse. Ce n’est plus le cas ! Allez donc vite découvrir ce qu’était le monde en 1984 !

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Chef de Projet Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pin It on Pinterest

Shares