Sélectionner une page

Brave, le navigateur qui rémunère ses utilisateurs !

Brave, le navigateur qui rémunère ses utilisateurs !

Connaissez vous Brave ? Il s’agit d’un navigateur web, créé en 2016 par Brendan Eich, ancien patron de Mozilla (l’éditeur du célèbre Firefox). Avec une telle carte de visite, ce navigateur était attendu au tournant. D’autant plus qu’il misait tout sur la protection de la vie privée. Après quelques années d’existences, Brave prend un virage et veut révolutionner la rémunération sur internet.

Un navigateur ambitieux

Brave se vante d’être le navigateur le plus rapide du marché. Il dispose d’outils de prédiction efficaces pour charger les sites plus rapidement. Sur votre tableau de bord, lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, il affiche d’ailleurs le nombre de secondes qu’il vous a fait économiser. Par rapport à quoi ? c’est un peu la question. Il n’empêche qu’après quelques tests, il tient ses promesses. L’affichage des pages est rapide et fluide.

Brave a tout misé, lors de sa sortie, sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Aucun pistage, aucun cookie malveillant. Voilà sa promesse. Et ça marche aussi de ce coté là. Seulement, ce n’est pas la seule ambition de Brendan Eich. Il souhaite non seulement protéger la vie privée de ses utilisateurs mais aussi, et sans doute surtout, changer le mode de rémunération actuel du web. Et mieux rémunérer les créateurs de contenu.

Brave Rewards vous reverse 70 % de vos revenus publicitaires.

Basé sur le consentement, le programme permet désormais à ses utilisateurs de prendre part à une expérience pilote. Le principe est simple et efficace. Vous autorisez le navigateur à vous montrer des publicités (issues de sa propre régie, les autres seront toujours bloquées) et, en échange, vote compte est crédité d’un certain nombre de BAT (la cryptomonnaie de Brave). Vous pouvez ensuite choisir à quels créateurs vous reversez ces crédits et ainsi récompenser votre youtuber préféré ou votre blog de voyage favori. Un algorithme peut aussi choisir pour vous en fonction des sites que vous fréquentez le plus.

Ce n’est qu’un début et Brave va aussi introduire des fonctions de retrait en cash du montant collecté. D’ailleurs, sur votre compte, apparaît aussi le change en dollars américains. Affaire à suivre ! D’ici là, n’hésitez pas à télécharger et à tester le programme ! Les créateurs de contenu qui font la richesse du web vous remercieront !

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Chef de Projet Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pin It on Pinterest

Shares