Stripe Billing un nouvel outil pour gérer les paiements récurrents
Le modèle de paiement par abonnement est de plus en plus répandu. Notamment chez les entreprises qui travaillent en SAAS. Le client apprécie de plus en plus ce système d’abonnement. Pourtant, coté professionnel, cela peut vite devenir un casse tête ! La start-up Stripe lance aujourd’hui un service de paiements récurrents adapté et complet pour les entreprises qui souhaitent offrir un service contre un abonnement.
Stripe, un système de paiement complet au service des entreprises.
Stripe propose depuis 2011 des solutions financières aux entreprises. Devenue une licorne de la Fintech, la start-up travaille avec des PME mais aussi des géants comme Alphabet, Apple ou Amazon. Ses solutions sont nombreuses et faciles à déployer, ce qui explique son succès auprès des commerces en ligne ou de plateformes de financement participatif par exemple.
Avec Stripe, vous pouvez encaisser des paiements par carte de crédit, de débit ou même Apple et Android Pay moyennant une commission. Classique. Les frais sont peu élevés et l’intégration relativement facile. Les paiement vous sont ensuite reversés sur votre compte bancaire sous 7 jours assure l’entreprise sur son site internet.
Les start-up SAAS dans le viseur
Avec son nouvel outil mis en ligne aujourd’hui, Stripe vise le modèle de paiement par abonnement. Dans le viseur, les start-up qui travaille en modèle SAAS (Software AS A Service). Un modèle qui vous permet d’utiliser un logiciel en échange d’un abonnement mensuel. Le système est de plus en plus répandu mais nécessite un outil prenant en charge les paiements récurrents.
Ce modèle pose des problèmes logistiques importants pour le professionnel. Stripe Billing répond à plusieurs d’entre eux. La plateforme gère la sauvegarde des cartes de crédit, les prélèvements et leur récurrence, la facturation et de nombreux autres côtés fastidieux et chronophages.
Billing est donc très pratique non seulement pour les start-up et les grandes entreprises du web mais aussi, et j’aurai tendance à dire, surtout, pour les TPE et micro-entreprises qui n’ont pas les ressources humaines nécessaires pour assurer ce genre de service. D’autant que Stripe Billing est gratuit jusqu’à 1 million d’euros.