Sélectionner une page

« Game of Travel » : La saison s’avère palpitante!

« Game of Travel » : La saison s’avère palpitante!

Décidément, faire de la veille sur le secteur du travel c’est un peu comme suivre la célèbre série qui a occupé une bonne partie du monde ces dernières années. La bataille économique fait rage et les alliances se créent au rythme des annonces.

Amadeus s’associe avec Booking.com

C’est une alliance historique qu’on a découvert lors du dernier épisode. Deux acteurs clés ont annoncé un rapprochement. Et pas les moindres. Amadeus va intégrer les réservations de la plateforme Booking.com. Les agents de voyage auront accès, grâce à cette mise en réseau, à plus de 30 % d’hébergements supplémentaires réservables directement depuis la plateforme Amadeus Travel Plateform. Peter Waters, executive vice president Hotels, Mobility et Insurance d’Amadeus a déclaré :

« L’hôtellerie est l’une des priorités d’Amadeus et nous investissons activement dans l’enrichissement de notre portefeuille, tant en matière de technologie que de contenu. Nous sommes fiers de développer notre activité avec un prestataire de services hôteliers connu mondialement pour son succès. »

TourMag. https://www.tourmag.com/Amadeus-signe-avec-Booking-com_a98855.html

Petit résumé des différents rebondissements

Comme toute série qui se respecte « Game of Travel » mérite un petit retour en arrière sur les évènements de la dernière saison. Voici donc pour ceux qui les auraient raté, une petite rétrospective des principales alliances et annonces intervenues ces dernières semaines :

– En mars, Airbnb annonce le rachat de HotelTonight, confirmant ses vues sur l’hôtellerie. Les spéculations sur l’entrée d’Airbnb sur le marché de l’aérien vont bon train.

– Début Mai, le groupe hôtelier américain Marriott annonçait la création de sa plateforme de location de logements individuels de loisirs, rejoignant ainsi son homologue français Accor. Les frontières entre hôtellerie et location immobilière sont de plus en plus mouvantes et ce front promet de belles empoignades !

– Il y a une dizaine de jours, c’est Google qui s’invitait à la fête en annonçant le lancement de Google Voyages, premier pas tangible vers sa volonté de devenir le guichet unique du travel.

– A peu près en même temps, Booking.com ouvrait la possibilité de réserver via ses services, des activités sans condition d’hébergement. L’OTA se positionne donc de plus en plus comme une place de marché généraliste.

– Enfin, ces deux derniers jours, outre cette annonce d’Amadeus qui s’allie avec Booking,com, une autre alliance ne passe pas inaperçue. Le géant américain Expedia choisit la France pour mener sa contre offensive et annonce un partenariat inédit avec Gîtes de France.

Le travel se prépare pour une guerre totale

La bataille pour la domination du secteur se poursuit et le spectateur est particulièrement gâté en ce moment ! Au rythme auquel vont les choses, il risque de se passer encore pas mal d’évènements imprévisibles. Dans cette bataille, il y aura peu de vainqueurs. C’est une lutte sans merci pour le contrôle total du secteur. Les pions se positionnent, bientôt l’affrontement final ?

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Consultant en Tourisme Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info Créateur altertourism.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pin It on Pinterest

Shares