Sélectionner une page

Google « Voyages » : Google pose les bases de son « Guichet Unique »

Google « Voyages » : Google pose les bases de son « Guichet Unique »

Cela fait quelques temps déjà que Google souhaite se poser comme interlocuteur unique pour les voyageurs. La volonté du géant américain est claire : faire en sorte que l’on puisse réserver un voyage de A à Z sans sortir du site. On en est pas encore la mais les bases sont posées avec l’annonce hier, de la création de Google « Voyages ».

Un complément en vue du guichet unique

Google a annoncé hier la création de son hub « Voyages ». L’Echo Touristique a pu le tester. L’objectif de la plate-forme est de faire de Google une « porte d’entrée privilégiée » pour faciliter l’organisation du voyage. Selon une source interne répondant à l’Echo Touristique, le système était déjà en place depuis une année sur mobile. Avec cet outil, Google crée des passerelles entre ses différents services (Book via Google, Google Flights…) afin de diriger l’utilisateur vers l’offre qui lui correspond le mieux.

Concurrents ou partenaires des agences de voyage ?

L’Echo Touristique se pose la question de l’ambition de Google dans les années à venir et de sa place vis à vis des agences de voyage. Car Google Voyages s’attaque aux vols mais aussi aux hôtels et aux activités. Et, dans sa rubrique Flights, le voyageur est mis en relation directement avec les sites marchands des compagnies aériennes et non avec des sites d’agences en ligne. La question de la place de Google sur le marché du voyage dans les années à venir se pose donc vraiment. Elle en amène en fait aussi une autre. Avec l’intérêt des autres GAFAM pour le secteur, il serait peut être légitime de se demander si on ne devrait pas inverser la question et questionner plutôt l’avenir des agences de voyages face à ces géants du web.

Gestion de e-reputation

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Consultant en Tourisme Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info Créateur altertourism.fr

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pin It on Pinterest

Shares