Sélectionner une page

Brèves Digitales

Brèves Digitales

Après ce long weekend de l’Ascension, petit rattrapage de l’actu du numérique.

Google Maps vous propose les meilleurs plats des restaurants

Google Maps continue sur sa lancée. Après avoir instauré un outil qui facilite la prise de décision pour une sortie en groupe, on découvre qu’une nouvelle fonctionnalité est disponible sur Android. Désormais, les restaurants présents sur Google Map verront leurs spécialités et meilleurs plats mis en avant par des photos. Il s’agit de photos des utilisateurs. En plus de guider le consommateur vers son repas, Google Maps va maintenant lui indiquer ce qu’il pourra y manger ! Ah, et si vous y allez en voiture, bonne nouvelle, le service va indiquer les radars dans plus de 40 pays. Mais pas en France…

Le premier musée d’art numérique en Europe ouvrira ses portes au Portugal

Il faudra attendre 2020 pour visiter un musée entièrement dédié à l’art numérique. C’est dans le sud du Portugal que ce musée ouvrira ses portes. Le petit village de l’Algavre, Santa Catarina da Fonte do Bispo a été choisi pour l’abriter. La priorité sera donnée aux jeunes artistes actuels et l’institution devrait accueillir jusqu’à trois expositions temporaires par année. Un prétexte de plus pour (re)découvrir cette magnifique région !

The North Face hacke Wikipedia et s’en vante dans une vidéo !

Coup de génie ? Fausse bonne idée ? Tout buzz est il bon à prendre, même les pires ? Nombreuses sont les questions qui se posent après la divulgation du dernier coup de pub de la marque de vêtements de sport. En effet, il y a quelques jours, The North Face publie une vidéo. Jusqu’ici rien de bien surprenant. Seulement, dans cette vidéo, la marque se vante d’avoir réussi le coup marketing du siècle. Et d’insister en proclamant haut et fort qu’il suffit d’une collaboration avec Wikipedia pour apparaître en haut des résultats Google. Le problème, c’est que c’était une collaboration à sens unique et que Wikipedia n’était pas au courant de la démarche ! Quelle démarche ? La marque a simplement remplacé les photos de nombreuses destinations touristiques sur le site de l’encyclopédie collaborative par des photos sur lequels leurs produits sont visibles et bien mis en valeur !

Forcément, Wikipedia est très en colère et déplore, dans un communiqué, un acte de « dégradation de propriété publique ». Les bénévoles de l’encyclopédie collaborative ont rapidement enlevé les photos incriminées et les choses sont rentrées dans l’ordre. Alors, coup de génie ou fausse bonne idée ?

Choisir son chauffeur préféré, bientôt possible avec Uber ?

BeGeek nous annonce une nouvelle fonctionnalité en test sur l’application de VTC. En effet, sans que cela n’ait été confirmé par Uber, il serait peut être bientôt possible de choisir son chauffeur préféré. Pour l’instant, l’accent est plutôt mis sur la rapidité et donc sur la distance entre le chauffeur et le client. Cela pourrait changer…Affaire à suivre ! Cette annonce fait suite à une autre fonctionnalité qui avait fait couler beaucoup d’encre il y a quinze jours : la possibilité de demander à son chauffeur de se taire…

A propos de l'auteur

Yanis Chauvel

Chef de Projet Digital Fondateur du blog Tourismedigital.info

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Suivez TourismeDigital.info sur les réseaux sociaux




Pin It on Pinterest

Shares