Booking.com permet la réservation d’activité sans hébergement
Après les annonces de la création de Google Voyages il y a deux jours, la volonté d’Airbnb de se mettre au transport aérien et celle du groupe Marriott d’investir le marché de la location immobilière de luxe, c’est au tour de Booking.com de dévoiler sa stratégie.
« Celui qui arrive à tout rassembler dans un même environnement aura gagné »
Dans une interview donnée à TourMag, Olivier Grémillion, vice-président de Booking.com annonce clairement la couleur. La bataille est rude en ce moment sur le secteur du voyage et celui qui la remportera sera, selon lui, celui qui sera parvenu à offrir une plateforme complète sur laquelle le voyageur pourra réserver son voyage de A à Z. La course contre la montre à commencé et Booking ne veut pas la perdre.
Développer le tourisme d’expériences.
D’après Olivier Grémillion, il y a déjà plus de 150 expériences sur Booking.com et cela va se développer. Il est possible désormais de réserver seulement une activité sur la plateforme, sans condition d’hébergement. Booking mise donc sur les services annexes pour proposer une offre la plus complète possible et devenir, selon TourMag, un « super tour-opérateur ».
Il est déjà possible de réserver, outre les activités, des locations de voiture en plus de son hébergement.
Miser sur le non-hotelier
La volonté affichée de Booking,com est aussi de développer son offre non hôtelière. Plus de 750 millions de personnes ont réservé via Booking Home en 2018, ce qui représente 20 % du chiffre d’affaire de l’entreprise. Mais la volonté est d’aller encore plus loin et de s’adapter à toutes les structures, du camping à la chambre d’hôte en passant par l’hôtellerie de luxe.